Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 08:00
Avec l'arrivée des Appareils Photo Numériques nous avons pris l'habitude de mitrailler, souvent au détriment de la composition de l'image et laissant le soin à l'automatisme d'effectuer la totalité des réglages. Nos photos ne sont pas ratées, certes, mais sont-elles réussies ?
Pour en juger, je crois qu'il faut prendre un peu de recul. Ainsi, pour les années 2002, 2003, 2004 et 2005 j'ai sélectionné 4 clichés dont, à des degrés divers, je suis assez satisfait. Mais, dans ce domaine, notre jugement est entaché d'un énorme part de subjectivité et parfois nous sommes surpris de constater que nos préférences ne font pas l'unanimité et que des clichés négligés par leur auteur provoquent des réactions enthousiastes.

Amusons-nous un peu : j'en livrerai 12 à vos critiques, mais en 3 envois . Critiquez, commentez, démolissez à votre guise.
Voilà le premier envoi.
Hérissons et gros minet

Arquebuse et jambe givrée

Entrée dans la brume

La petite bohémienne
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ps : la petite fille au détour du chemin, presque intemporelle, me touche beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah!...le numérique...Comme j'en suis encore au moulin à légume au détriment du mixer électrique, j'ai du mal avec le numérique qui comporte moins de nuances que l'argentique et ne permet pas de<br /> "jouer" avec la lumière, le contre jour ou le clair obscur ( tout ce qu'il ne faut pas faire en photo, mais bon, le résultat est souvent superbe et poétique ).<br /> En revanche il permet le mitraillage, l'impromptu, le soudain, l'instantané brut d'une réalité moins composée.<br /> J'aime donc beaucoup la troisième compte tenu de ce que je viens de dire!<br /> La jambe ( conceptuelle et moderne pour moi ) m'interpelle aussi...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aime tes photos elles sont magnifiques<br /> <br /> <br />
Répondre