Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 06:45

Vladimir Ilitch Oulianov (Lénine pour les intimes) jouait du thérémine. Voilà une info qui m'a laissé sans voix.

 

Qu'est-ce donc que ce thérémine (aussi appelé éthérophone) me direz-vous ? C'est une collégienne passionnée d'instruments de musique qui m'a fait découvrir cet instrument, un des premiers de la gamme des électro-acoustiques. Allez donc voir l'article de cette jeune musicienne qui se passionne également pour la musique et la chanson japonaise.

 

Pour illustrer ce petit billet je vous propose une vidéo de Keisho Ohno, le samouraï du shamisen (vous pouvez prononcer chat mycènes ou chat misaine selon que vous êtes portés sur la mycologie ou la navigation à voile).

 

Bonne fin de semaine.

 

 


 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Quand meme, il pourrait mettre une barette, cette mèche de cheveux qui lui tombe dans l'oeil, c'est agaçant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Certes, mais le mouvement pour l'écarter est fort plaisant !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il est évident que jouer du thérémine est plus porteur que jouer de l'accordéon (tite référence à un certain V "Destin").<br /> <br /> <br /> 良い日 ou Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui, et pourtant les deux bras sont repliés en avant, ne portant que du vent : idéal pour un homme politique !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> cordes que diable !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> votre jonglerie de mots est un régal mais ma plume n'est pas très alerte sans doute empesée de goudron !<br /> <br /> <br /> ce cher vladimir oulianov avait donc plusieurs corde à son arc si j'ose dire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Votre plume n'est pas empesée du tout, avec des titres percutants et des images rares. J'adore ce côté succinct !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> ... (Sifflotement léger de celle qui passe par hasard et par Thor)...<br /> <br /> <br /> Prémonition? Mes genous produisent une autre musique, cette fois: des castagnettes!<br /> <br /> <br /> Pitié...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Par Bélénos, par Toutatis et par Thouze (Gotlib dixit), je vois que tu as vu et entendu, que dis-je oui ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />