Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 08:00

 

Tricôtine

nous propose de relever le défi suivant :

 vous devrez intégrer "Noël au balcon" ainsi que trois autres parties de dicton dans votre écrit.

 Noël au balcon

 

Bientôt minuit,

  je l'ai eu ce rendez-vous 

attendu depuis des semaines.

Moi qui n'exige rien mais qui désire beaucoup,

j'ai pu à la chandelle,

lire le billet de Juliette.

Le moment est propice pour les bons coups .

Me voilà enfin en bas de sa maison,

mais ... ce n'est pas Juliette ...

c'est Noël au balcon !

 

P.S. Je vous laisse chercher un peu les  parties de dicton intégrées dans  mon écrit. Solution demain dans les commentaires.

Homme au balcon

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Je n'avais trouvé que "mais qui désire beaucoup" sans me rappeler tout à fait du dicton . J'espère que Noël<br /> n'avait de fusil ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bien sûr ! Comment ai-je pu ne pas penser au côté "chaleureux" de ce dicton ?? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Il fallait y penser !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo, Olivier !<br /> <br /> <br /> Passe une belle fin d'année.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Noël au balcon ? Tu es sûr qu'il ne s'agit pas plutôt de Robert ? :~)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je ne connaissais pas non plus ces dictons, mais je comprends la déception de ton Roméo .. En peu de mots, tout est dit !<br /> <br /> <br /> Amitiés Olivier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre