Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 07:00

 

Un HOMME et une FEMME, voilà les deux extrémités de la transmutation que je vous propose.Celles et ceux qui ne connaissent pas peuvent aller voir ma rubrique TRANSMUTATION.

 

Tout bon thaumaturge se doit de transformer l' HOMME en FEMME et vice-versa éventuellement. Vous me direz, fastoche HOMME GOMME GEMME FEMME en deux intermédiaires (ou coups de cuillère à pot) c'est bâclé ! Et vous aurez raison, c'est bâclé !

 

On pourrait tout de même tirer un petit texte tendancieux de cette transmutation expresse :

 

GommeQue fait la femmeGemmes

Qui désire une gemme ?

Elle oublie, elle gomme

Tous les défauts de l'homme !


Et que fait l'homme

                                    Disposant d'une gomme ?

                                   Il efface une gemme

  Et dessine une femme !

 

Non, décidément cette gomme passe mal et on aurait avantage, pour une transmutation de cette importance, à prendre davantage de précautions. Nous avons à notre disposition des milliers de mots de 5 lettres susceptibles de rendre la chose plaisante, voire passionnante ; certains, certaines, trouveront là l'occasion rêvée pour régler quelques comptes avec la création

 

Je donne le la en plaçant ici une transmutation de mon cru, biblique à souhait.

 

 

NormeLe tout premier HOMME


Dit la légende, se NOMME


Adam ; Dieu en fit la NORME


Puis il voulut qu'il DORME


Pour tirer de son DERME


Quoi donc, un GERME ?


Non ! Alors une GEMME ?


                                                                                                        Non, mille fois mieux, une FEMME.

 

Voilà qui me paraît déjà plus agréable, six intermédiaires, mais encore avec gemme, j'aurais dû aller faire un tour à la ferme.

 

J'avais envisagé d'offrir une récompense à celle ou à celui qui passerait par l'AMOUR pour réaliser la transmutation. Hélas, je crains fort que l'AMOUR ne soit sans issue à moins que vous n'exhumiez d'un vieux grimoire ou d'un lexique obscur un terme rarissime ou d'une validité contestée. Je rappelle que les noms propres sont exclus, de même que les sigles. Vous avez 3 jours pour relever le défi, ça va fumer dans les chaumières ! J'active le contrôle des commentaires, ne publiant que ceux qui ne contiennent pas de transmutation et conservant les autres pour les mettre en ligne tous ensemble lundi . Si vous voulez ajouter une photo ou un dessin à votre transmutation, passez plutôt par mon Adèle !

 

P.S. Ma fin de semaine est chargée, je risque de ne pas être aussi présent  sur vos blogs et sur le mien ces prochains jours.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier de Vaux - dans TRANSMUTATION
commenter cet article

commentaires

martine 26/06/2010 18:11



Superbe et logique, passer de la pierre précieuse à la femme...



Olivier de Vaux 27/06/2010 07:36



Les deux mots choisis au départ sont bien sûr importants mais il arrive que l'on tombe sur un mot intermédiaire qui donne tout l'intérêt à l'alchimie en cours, un fil conducteur en quelque sorte.


 



Aurore 26/06/2010 15:29



Un lundi de l'année 2020 une telle transmutation travaillée par moi pendant une décennie sera peut-être présentable. A ce moment-là, assise sur une pile de brouillons, accoudée sur un autre
échafaudage de même style, il ne restera plus entre le plafond et ma tête qu'un mince espace, position bien inconfortable... pour concocter une transmutation d'un homme à une femme !



Olivier de Vaux 26/06/2010 15:36



Quel beau sujet de tableau, Aurore ; comme j'aimerais savoir dessiner pour vous croquer sur cette pile. Il faudrait passer commande à un Waterhouse bis. Bonne fin de semaine à vous.



Olivier de Vaux 26/06/2010 14:39



Hé, hé, les thaumaturges n'ont pas perdu la main, les transmutations arrivent lentement mais sûrement, j'ai même une tentative pour amadouer l'AMOUR c'est
dire qu'il y aura des surprises. Comme prévu je publierai votre texte définitif lundi.


 



Dr WO 26/06/2010 10:55



Traitement non chirurgical du transsexualisme.


Dr WO



Olivier de Vaux 26/06/2010 11:53



Voilà des mots qui ne sont pas compatibles avec les transmutations classiques, mais je réserve aux amateurs des transmutations de deuxième génération et là, le champ des possibles d'élargit
considérablement.


 



india 26/06/2010 09:51



Ton oeil sur la femme mieux qu'une gemme me réjouis et pas que, ton talent pour ces transmutations est évident. Cela parait simple mais ça ne l'est pas, d'autant plus si tu nous proposes de
rajouter de l"Amour" là au-milieu ..:)


Très bonne journée Olivier, au grand plaisir de revenir ici tout bientôt



Olivier de Vaux 26/06/2010 10:23


Transmuta tisse, transmutant dix ! :)