Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 12:00

Trésors de blogsFinalement, après avoir un peu hésité, je vais intégrer dans mes Trésors de Blogs des billets en provenance de mes correspondants habituels dont vous avez la liste sur mon blog sous l'intitulé : chez eux c'est si bon.

Tous ne seront pas concernés étant donné que j'entends pérenniser un article donné et non pas un blog en général, ce qui n'est pas la même chose. Certains des blogs que j'adore ne figureront donc pas  dans mes Trésors de Blogs qui pourront par contre recueillir un billet valant son pesant de cacahuètes (à mon point de vue) en provenance d'un blog beaucoup plus "ordinaire" ou des billets provenant de blogueurs que je ne fréquente pas ou peu mais qui m'ont été signalés.

 

 

 

 

 

Trois individus, de sexe masculin, qui sévices (comment ? il faut écrire sévissent ?) dans le même blog depuis plus de cinq ans seront cités ce mois ci.

 

J'ai nommé Tant-Bourrin, Andiamo et Saoul-Fifre, de Blogborygmes.

 

Tant-Bourrin a publié tout dernièrement le 10ème numéro de la série Brouillon de Culture. Il réalise là une parodie irrésistible de critique littéraire en falsifiant honteusement le nom de l'auteur, le titre de l'ouvrage et son contenu, pour notre plus grand plaisir. En outre il réalise des couvertures originales et agrémente ses billets de divers éléments audio ou vidéo, le tout de son cru.

 

Andiamo nous emmène très souvent dans son passé et nous distille les souvenirs d'un gamin de Paris, ou nous raconte une histoire, rarement gentille mais souvent drôle, dans un style qui n'est pas sans nous rappeler un certain Francis Blanche. Parmi ses derniers articles en voici un "Au poêle", qui entre dans mes Trésors de Blogs.

 

Saoul-Fifre connaît beaucoup de choses,  notes amant la musique, et il lui arrive de nous faire profiter de son érudition tout en nous faisant rire à gorge déployée ; ainsi son billet consacré à la carrière de Johnny Halliday a sa place dans mes Trésors de Blogs parmi les grands moments hilarants de l'été qui s'achève.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier de Vaux - dans TRESORS DE BLOGS
commenter cet article

commentaires

Andiamo 03/09/2010 13:49



Qu'asperge ? Que jouiiiige ? Il en rougit le traître. Les pieds nickelés à l'honneur, nous sommes trois comme les héros de Pellos, un de plus et nous étions moustiquaires... Ouf nous l'avons
échappé belle !


En tout cas merci de nous avoir épinglés, pour te récompenser il doit me rester des images de Buffalo Bill , qui figuraient dans les tablettes de chocolat Delespaul- Havez.



Olivier de Vaux 03/09/2010 14:34



Avant le Panthéon, les Trésors de Blogs sont un passage obligé mais si ici tu ne fais que passer, il faut avant d'aller là-bas, que tu trépasses ! Patiente,  mon cher, patiente !


 


 


 



Minik do 03/09/2010 12:33



Heureuse initiative, je me délecte...



Olivier de Vaux 03/09/2010 13:47



  Tu m'en vois ravi.



jill bill 03/09/2010 10:11



Merci pour ces liens sieur Olivier... belle journée par chez vous.  Amicalement de JB, merci pour votre visite.



Olivier de Vaux 03/09/2010 11:56



La journée est splendide, je retourne au jardin illico ! A bientôt.



paysanheureux 03/09/2010 09:38



Je n'ai plus le temps de lire les blogs, et c'est dommage ! Le hasard m'a conduit chez un véto... : http://disdoncdoc.over-blog.com/article-prolapsus-vaginal-55768832.html


 



Olivier de Vaux 03/09/2010 11:55



Merci pour le lien, le blog de ce véto contient des perles !



Quichottine 03/09/2010 09:31



Je ne vois vraiment pas pourquoi tu ne mettrais pas dans tes "trésors de blogs" des articles de tes liens.


Tu as le droit d'aimer certains billets plus que d'autres.


 


Merci pour tes mots. Passe une bonne journée.



Olivier de Vaux 03/09/2010 11:44



Mais oui, je crois que c'est aussi le seul moyen de les faire connaître à ceux qui comme moi ne vont pas souvent voir les liens figurant sur les blogs.