Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 00:01

Un Chef d'Etat, au XXIè siècle, a fait une déclaration totalement extraordinaire. Non, ce n'est pas le Pape (Chef de l'Etat du Vatican), non ce n'est pas le Président des Etats-Unis d'Amérique (Prix Nobel de la Paix), non ce n'est pas le n°1 chinois ou russe, ni un petit chef d'un petit Etat d'Europe, il s'agit, non, j'ose à peine le dire, d'un représentant d'une race que les européens ont tenté d'exterminer, il s'agit d'un indien, Evo Moralès, le Président en exercice, élu démocratiquement et réélu triomphalement, de la République de Bolivie. Vous trouverez sa déclaration sur le lien que je donne un peu plus loin.


Petit préalable : passez sur la forme, elle est très connotée, et attardez-vous sur le fond, car le fond c'est tout simplement la sauvegarde de la planète Terre, de la vie et de l'humanité.


Qui aurait pu imaginer que cette déclaration, lâchée dans un monde dans lequel les consciences se sont totalement assoupies, ne ferait que des milliards de fois moins de bruit dans les médias que la mort de Michael Jackson, des millions de fois moins de bruit que la vente, non pardon, le transfert d'un footballeur d'un club à un autre , des milliers de fois moins de bruit que n'importe quel fait divers, pourvu qu'il contienne un peu de sang ou de sexe ?


Comme promis, voici un lien, provenant de l'incontournable ECOPHILOPAT vous donnant un résumé de l'appel d'Evo Morales




Et pour être complet j'ajouterai un autre lien relatif au referendum planétaire qu'Evo Morales va tenter d'organiser, après l'échec de la Conférence de Copenhague.PRIMITIVI





Et encore merci à Champ Libre, qui m'a fait découvrir l'existence des 10 Commandements d'Evo Moralès.





 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier de Vaux - dans RUBRIQUE-A-BRAQUE
commenter cet article

commentaires

anne 02/01/2010 12:17


merci de nous instruire un peu.
j'en retiens une chose, même si cela fait moins de bruit que la mort de Michaël Jackson, cela existe.
c'est déjà merveilleux .
et c'est fantastique aussi qu'Evo Morales ait été élu et réélu.
Bien sûr, ce ne pouvait être qu'un Indien d'Amérique qui nous donne cette leçon d'amour et de respect de la Terre Mère.
Mais quand, comme moi,on est triste parce qu'on voit de monstrueux engins qui détruisent tout sur leur passage, (la micro faune et la flore...) pour que les voitures et les camions aillent plus
vite d'un point à l'autre pour transporter des marchandises inutiles, il ne faut pas trop le dire sinon on se fait traiter dans le meilleur des cas de doux rêveur pour ne pas dire de fou à
lier.
pourtant si on était un peu plus sensible au monde qui nous entoure ce serait peut-être moins productif, mais il il y aurait plus de gens heureux.
Et à quoi cela sert-il d'être productif?
d'être efficace et rapide ?
de gagner quelques minutes pour faire le pain ou pour aller au travail ou en vacances ?
qui est-ce qui en profite? en dehors de ceux qui n'en ont pas besoin, sont déjà pleins de fric et ne savent pas comment le dépenser.