Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 18:14
A la suite de la publication de l'article intitulé "La corvée du ménage", de nombreuses voix se sont élevées, contestant la périodicité préconisée par le Professeur Schmürtz. D'aucuns ont invoqué la douce tranquillité de leurs ancêtres, d'autres ont voulu éviter une hypertrophie musculaire (ou organique pour les lapins: l'hypertrophie de lapereau s'tâte"). Les associations de défense des araignées ont violemment protesté ainsi que les propriétaires de félins.

Personnellement il m'est difficile de respecter les consignes du grand savant étant donné que chez moi, du sol au plafond il y a 7m50 et qu'il est impossible de dresser un échafaudage : la seul solution consiste à grimper à une échelle (de 6m de haut) puis de monter sur le second entrait de la ferme pour procéder au dépoussiérage des poutres. Deux acrobates, un en l'air muni d'un plumeau, l'autre au sol pour l'assurer, sont nécessaires : ils ne viennent pas chaque semaine mais plutôt chaque semestre. Ce sont les chats qui assurent l'entretien quotidien. Les araignées sont prévenues par voie de presse, cinq jours avant l'intervention des acrobaths ; elles organisent un bivouac au rez-de-chaussée où les poutres et chevrons ne manquent pas.
01 Echelle

03 Acrobate ménagère


Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier de Vaux - dans PROFESSEUR SCHMÜRTZ
commenter cet article

commentaires

india 02/04/2010 11:14



Bel espace, ici sur ton blog et chez toi il semblerait. J'ai lu le dépoussiérage, j'ai ici la suite du nettoyage de printemps et je dois dire que je trouves cela assez impressionnant. Un cours
d'escalade n'est pas négligeable.


Au plaisir de te recroiser, passe un très bon week-end de Pâques, tranquille hein, laisse les araignées au plafond ;)



Olivier de Vaux 02/04/2010 16:09



En cette fin de semaine pascale, les araignées ont moins de souci à se faire que les lapins, les poissons et les poules de toutes origines, foi de cacaophage ! A bientôt !



Epaminondas 29/03/2010 23:52


Grrr! On ne peut donc jamais te dire: "Va te faire voir chez Plumeau!", toi....


Olivier de Vaux 30/03/2010 08:40


Dans ta bouche, ce plumeau m'a étonné, j'ai donc fait appel au professeur Schmürtz pour m'assurer du sens de cette expression qui remonte à l'époque du Cabaret du même nom. Il m'a confirmé que tout laisse
supposer que les moeurs de chez Plumeau  semblaient très proches de celles des Grecs (les Anciens, car les Modernes semblent préférer les combinaisons à ce qu'elles cachent).


Tant-Bourrin 29/03/2010 19:10


Au moins, personne ne pourra dire que tu es bas de plafond ! :~)


Oncle Dan 29/03/2010 18:54


Bon, d'accord, d'accord... Mais c'est bien éclairé et on voit ce que l'on fait. Je remarque aussi la grande intelligence des araignées que tu as au plafond !


Primavera 29/03/2010 18:53


non mais là, je rêve !!! C'est pour nous faire bisquer que vous nous dîtes clairement ,l'air de rien, que la grange s'est transformée en château ??? Pfffouff, même pas je suis jalouse !!! Et puis,
je vous reparlerais encore quand même !!!