Chers blogamis,
J'avais placé cette année 2010 sous le signe du blog. Ainsi j'ai eu le grand plaisir de fréquenter des professionnels passionnés, des amoureux de la langue française, des gens pleins d'humour et de fantaisie, des hommes et des femmes qui réfléchissent, qui agissent, qui militent parfois. L'année s'achève et j'arrête là mon blog qui restera en ligne.
J'espère, par mes contributions, vous avoir apporté quelques bons moments de détente. Peut-être parmi vous certains souhaiteront continuer mes deux jeux mensuels, à savoir les lipogrammes, au sein du Lipo-Club dont je me retire en tant que "Grand Maître", laissant la place à celui ou à celle qui aura envie de poursuivre l'aventure, et les transmutations dont j'ai fixé les règles sur une page sous la rubrique "VOUS TROUVEREZ ICI". N'hésitez pas à transmuter tant et plus mais je vous recommande un respect scrupuleux des contraintes, faute de quoi le jeu perd tout son sens car c'est grâce à elles que les textes obtenus acquièrent ce petit quelque chose en plus qui en fait toute la saveur.
Je ne sais pas si je reviendrai un jour sur mon petit blog. Ce n'est pas impossible mais j'ai plein de projets dans mes tiroirs et ce sont ces projets qui m'occuperont en 2011. Bien entendu je continuerai de vous lire, occasionnellement, quand bien même je ne laisserai pas ou peu de commentaires.
Encore merci pour les très agréables moments partagés ; toutes et tous m'avez apporté beaucoup et c'est avec une grande tristesse que je vous quitte, voulant reprendre la maîtrise de mon temps.
Tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année.
Olivier de Vaux
P.S. Je lirai sans doute vos commentaires à ce dernier billet mais je n'y répondrai pas.