Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 17:03
Tous les liens que je vous propose ont un côté "attachant" pour moi. Peut-être en sera-t-il de même pour vous ? Qui sait ?

Aujourd'hui, trois liens :

SUIN : c'est le nom de la butte au pied de laquelle Vaux se prélasse. J'ai découvert avec grand plaisir ce site et je vous propose de le visiter à l'occasion.
Pour moi, Suin, c'est le but parfait de balade ; les premières, je les ai faites avec mes parents, puis avec mes soeurs et nos copains, puis, puis, puis...les oiseaux du souvenir pépient. Tous nos amis sont "montés à Suin", et nos enfants et les amis de nos enfants, tous connaissent l'église, le pariolou, la "piarre que geugne", le bois de Morphée, tous ont vu du sommet de la butte, ce merveilleux paysage et notre petite maison, juste en bas, si près, si près, pour un oiseau.

Michel ONFRAY : c'est un Homme, denrée rare de nos jours. Occasionnellement il est philosophe, quotidiennement il vit en philosophe. Si vous ne le connaissez pas, n'hésitez pas, fouillez dans son site, visionnez les vidéos du blog qui y est rattaché, et pourquoi pas, lisez-le. Tous ses écrits méritent d'être lus, ils sont nombreux, ils sont variés, ils sont riches, foisonnants. Ma seule crainte, c'est qu'il finisse par succomber à la tentation de Démocrite, c'est-à-dire qu'il se retire du monde et nous laisse seuls devant l'avenir des hommes.

Paysan Heureux : c'est un éleveur de charolaises, mais c'est également un chroniqueur de la vie rurale au XXIème siècle. Si vous avez lu, que dis-je, dévoré, les Mémoires d'un paysan Bas-Breton de Jean-Marie Déguignet (1834/1905), la vie d'un simple, d'Emile Guillaumin (1873/1951), vous suivrez sans nul doute le blog de PH qui suit les traces de ces deux paysans écrivains. Non seulement le blog de PH est passionnant, mais parmi ses correspondants il y a du "très beau monde", à vous de chercher.

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier de Vaux - dans LIENS
commenter cet article

commentaires

Sylvie71 30/12/2009 08:11


ahhh!! la bute de Suin
joli souvenir pour moi d'y avoir été avec mon papa en Peugeot 2004 (pour nous qui avons grandis sans trop de sorties/promenade, le jour de cette sortie a Suin à été LA sortie !! (alors qu'il y a
quoi???50 km ??) .... mon souvenir le plus marquant de la sortie a été de voir cette grande sainte Vierge tout en haut !!!! quand on a 10 ans, tout vous parait gigantesque.
Deuxième sortie a Suin, il y a quelques années avec mon ti mari et les filles, et là, ce n'est plus la sainte Vierge qui ma touchée .....mais le petit écriteau proche de la porte de l'église
concernant les martyrs , ces habitants assassinés devant cette porte lors de la guerre ....
10 ans ou 40 ans : à chaque âge, Suin a eu un impact sur ma vie :)


Isadbou 20/12/2009 09:14


Ces liens sont trop kiffants ! Surtout le deuxième, à consommer sans modération après une journée de turbin avec des oufs décérébrés !